Sculptez-vous de jolis bras …

Cernes
Fatigue et stress : Que faire pour les cernes ?!
23 juin 2016
augmentation des fesses
Des fesses volumineuses et sexy!!
27 juin 2016

Sculptez-vous de jolis bras …

lifting des bras

Quand la peau des bras est relâchée (peau qui pendouille) du fait du vieillissement ou d’un surpoids, on peut avoir recours à une chirurgie d’embellissement.

La chirurgie esthétique des bras est une technique encore méconnue en France mais qui se développe considérablement aux Etats-Unis où le « paraître » est important (4000 %* d’augmentation depuis 2000 !).

La rédaction a interviewé le docteur Thierry Ktorza, chirurgien esthétique sur Paris, pour mieux connaître cette intervention, aussi appelée « brachioplastie » ou lifting des bras.

Vieillissement des bras, bras trop gros : deux indications de la chirurgie esthétique des bras

lifting des bras

lifting des bras. Ambassade Esthétique

Redraper les bras

Que ce soit du fait du vieillissement ou du surpoids, le remède est identique. Il faut redraper les bras en retirant la peau excédentaire (avec le plus souvent une liposuccion complémentaire qui va retirer la graisse en excès quand elle existe).
Le retrait de la peau excédentaire le long du bras a comme conséquence la présence obligatoire d’une cicatrice longue à l’intérieur du bras allant de l’aisselle au coude.

Cicatrice longue mais dissimulée

La cicatrice en elle-même décourage souvent les patientes, dans la mesure où l’image d’une cicatrice longue sur un membre souvent découvert peut paraître inacceptable. Mais celle-ci, contrairement aux idées reçues, est très bien dissimulée. Elle ne se voit pas lorsque la patiente a les bras nus de face ou de dos.

Anesthésie, suites opératoires

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure 1h30 à 2h30. Les suites opératoires sont très simples, et les douleurs post opératoires peu importantes.
Les risques chirurgicaux sont exceptionnels, essentiellement ceux d’une mauvaise cicatrisation le plus souvent chez les fumeuses. La qualité de la cicatrisation ne se jugera qu’un an après l’intervention, date à laquelle elle deviendra très discrète.

A savoir : pendant 3 semaines suite à l’intervention, vous pouvez vivre normalement mais éviter tous les mouvements brusques des bras. Le sport peut être repris progressivement 1 mois après l’intervention.

Quel est le prix d’une chirurgie esthétique des bras ?

Les prix varient de 3500 à 4500 euros selon l’importance et la durée de l’intervention, pour les deux bras.

Une prise en charge par la Sécurité Sociale est parfois possible après demande d’entente préalable dans les cas d’amaigrissement massif. Cette demande est rédigée si elle est justifiée par le chirurgien lors de la première consultation. Un dépassement d’honoraires peut alors être pris en charge par les mutuelles.
Dans tous les autres cas, il s’agit d’une chirurgie esthétique non prise en charge.

Vous avez de gros bras ou une peau plissée sous les bras : faut-il opter pour la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique des bras est un moyen de retrouver de jolis bras.
Il faut savoir que cette technique existe et qu’elle donne d’excellents résultats au prix d’une cicatrice qui reste très discrète. L’indice de satisfaction d’une telle chirurgie est très élevé chez celles qui en franchissent le pas.

Mais attention, les patientes opérées ne doivent pas oublier que la durabilité des résultats d’une chirurgie esthétique est également conditionnée par leur propre hygiène de vie après l’opération (nutrition, activité physique etc.).

Autre point important
Avant de se décider pour cette chirurgie, il faut d’abord miser sur les moyens à notre disposition pour embellir nos bras : la pratique d’un sport (la natation est très bonne pour les bras) et la musculation.
La chirurgie esthétique ne doit être envisagée qu’après, si les résultats au bout de quelques mois de pratique sportive assidue ne sont pas au rendez-vous.

 

Source : e-santé.fr

A lire aussi : Lifting de la face interne des bras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes