Pour une peau de visage plus jeune !

être bien dans sa peau
Comment est faite l’image de soi… ?!
1 novembre 2016
Qu'est ce que c'est les mamelons ombiliqués
Qu’est ce que c’est les mamelons ombiliqués ou invaginés?!
10 novembre 2016

Pour une peau de visage plus jeune !

Peau de visage beaucoup plus ferme et plus jeune grâce à la Rhytidectomie !

La rhytidectomie s’adresse à toutes les personnes préoccupées par leur apparence, et notamment par l’apparition de lignes d’expression marquées sur le visage, dû au passage du temps et autres facteurs.

La rhytidectomie, aussi connue sous le nom de lifting facial, est une procédure permettant de faire disparaître les rides et le relâchement de la peau, dans le but d’obtenir une peau beaucoup plus ferme et esthétique.

Le lifting facial est une intervention très demandée, pas simplement pour sa simplicité d’exécution mais aussi pour ses résultats satisfaisants et son post-opératoire peu contraignant.

Lorsque les rides refusent de disparaître malgré cette intervention, la chirurgie laser donne une seconde opportunité au patient de se débarrasser de ces rides superficielles que la rhytidectomie ne prend pas toujours en compte. Ces deux chirurgies peuvent être réalisées de paire, de la même manière qu’il sera possible d’avoir recours à une blépharoplastie, une rhinoplastie ou encore une mentoplastie. Ces différentes procédures permettent au patient de présenter une apparence plus jeune et une peau plus ferme.

En quoi consiste la procédure ?

La rhytidectomie consiste à réaliser deux incisions au niveau du visage pour tendre la peau. Il est important de bien choisir les deux endroits de l’incision pour que les futures cicatrices puissent être cachées facilement. Idéalement elles seront pratiquées derrière les oreilles, sur les bords supérieurs et postérieurs de ces dernières, et au niveau des pattes.

Les incisions sont pratiquées près de la racine des cheveux pour pouvoir être camouflées par ces derniers pendant environ 4 mois après l’intervention, le temps que les cicatrices se résorbent. Le maquillage peut également permettre de dissimuler les cicatrices.

Les complications de la rhytidectomie

Il existe une probabilité minime de complications liées à la rhytidectomie. Bien que leur pourcentage soit peu élevé, il est important que les patients soient informés des risques avant d’entamer cette procédure. Voici les complications rencontrées dans quelques cas de figure :

  • Hématomes. Petites colorations de la peau qui disparaissent généralement complètement après 10 jours. Si un hématome se manifeste, votre praticien vous aidera à le traiter.
  • Infections. Elles sont très rares mais si vous deviez rencontrer un problème d’infection votre chirurgien interviendra immédiatement.
  • Cicatrices visibles. Si les cheveux et le maquillage ne suffisent pas à masquer les cicatrices, il existe des traitements efficaces permettant leur disparition.
  • Lésions nerveuses. Il est peu fréquent qu’une rhytidectomie débouche sur une lésion nerveuse. Si celle-ci devait survenir elle ne sera que passagère et se soignera en quelques semaines. Elle peut-être définitive dans de très rares cas.

Le post-opératoire de la rhytidectomie

Le patient pourra expérimenter des douleurs mais ce risque est là encore minime. Si les douleurs sont effectivement présentes, des antalgiques permettront de les soulager.

Les points seront retirés au bout de 5 à 7 jours et s’accompagnent parfois d’hématomes. Ceux-ci disparaitront dans un délai de 10 jours.

Afin de s’assurer du bon déroulement de son post-opératoire le patient devra se rendre chez son chirurgien pour des séances de contrôle pendant environ 3 mois.

Il est recommandé de bien s’hydrater à la suite d’une rhytidectomie. Il faut aussi éviter de s’exposer au soleil ou tout du moins de se protéger avec une crème solaire haute protection.

Les résultats définitifs de l’intervention sont visibles au bout de 3 mois.

Source : Multiesthetique.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes