Opérations

La chirurgie du tissu adipeux


À l’origine, le tissu graisseux est une structure de protection pour l’homme, qui vit alors dans des arbres ou des cavernes, et est victime des intempéries ; la couche graisseuse l’aide à conserver sa température intérieure à 37 °C. Aujourd’hui, nous vivons en milieu climatisé et la programmation du stockage des graisses n’est plus justifiée. La gestion chirurgicale des graisses localisées permet de redessiner la silhouette.


Lire plus

La chirurgie esthétique de la tête et du cou


Ce fut longtemps la chirurgie esthétique par excellence. Les parties découvertes de la face et du cou sont le vecteur de ce que nous sommes et de ce que nous voulons paraître. C’est la première partie de ce qu’on livre au regard de l’autre. En résumé, le visage est notre devanture, c’est l’aspect visible que nous accordons aux autres comme reflet de la complexité de notre personnalité invisible. À ce titre, il faut savoir le traiter avec le plus grand respect.


Lire plus

La chirurgie esthétique des seins


Lorsque les hommes se mirent à chasser pour survivre et s’adapter, de nouvelles pressions et exigences s’exercèrent sur leur corps car ils durent courir plus vite et améliorer leur capacité respiratoire. Leurs poumons s’élargirent, et avec eux leur cage thoracique : le torse de l’homme devint celui d’un athlète.
Le torse de la femme se modifia d’une manière différente. Elle était souvent enceinte, entourée de nombreux enfants, et se déplaçait moins. Son thorax ne se développa pas de la même manière que celui de son compagnon : il demeura plus étroit, tandis que ses seins gagnèrent en volume pour former deux globes élastiques.


Lire plus

La chirurgie du ventre, de l’ombilic et des hanches


Si les hommes aiment les femmes à la taille fine, c’est parce qu’elles évoquent des signaux sexuels, et s’ils aiment les femmes aux hanches plutôt généreuses, c’est parce ces dernières sont synonyme de fertilité. L’idéal est donc bien de pouvoir émettre les deux signaux à la fois !
Chantal Higy-Lang


Lire plus

La chirurgie esthétique des membres


Les membres inférieurs et supérieurs sont le siège d’un vieillissement qui est parfois mal supporté. Ils ont tous les deux la caractéristique d’avoir une peau épaisse à la partie externe avec un matelassage graisseux assez épais, surtout chez la femme, et une peau beaucoup plus fine à la face interne. On ne peut faire de plastie cutanée que sur la face interne.


Lire plus

La chirurgie esthétique du sexe


Le qualificatif d’esthétique appliqué au sexe peut, à première vue, sembler incongru ou déplacé, voire excessif, tant les organes sexuels ont dans notre esprit une place à part et sont, il faut bien le dire, l’objet de tabous. Aujourd’hui pourtant, l’aspect extérieur, visible, du sexe est un des éléments essentiels d’une sexualité épanouie.


Lire plus

La chirurgie de l'obésité


La chirugie de l'obésité (ou chirurgie bariatrique) est en nette expansion, maintenant que ses avantages ne sont plus à démontrer. Ces derniers dépassent en réalité l’aspect esthétique pour toucher aux conséquences néfastes de l’obésité sur la santé en les réduisant considérablement, d’où le changement actuel du nom de « chirurgie de l’obésité » en « chirurgie métabolique ».


Lire plus
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes