Les différentes techniques pour l’augmentation des pommettes!

Lifting corporel
Sculpter son corps: est-il possible?
12 novembre 2016
Cicatrices et vergetures
Comment enlever les cicatrices et les vergetures?!
19 novembre 2016

Les différentes techniques pour l’augmentation des pommettes!

Augmentation des pommettes

L’augmentation du volume des pommettes est une intervention très demandée actuellement. Le remodelage des pommettes permet en effet d’obtenir un visage plus jeune et plus harmonieux.

Quand la zone des pommettes est bien définie, elle donne au visage toute son expression, mais pas seulement. Les pommettes tonifient et procurent le volume nécessaire au soutien de la partie inférieure du visage, aidant ainsi à maintenir un profil plus jeune et défini ; un grand avantage dans le cas où les tissus de la peau ont souffert un affaissement dû à l’âge, ayant comme conséquence un visage à l’apparence plane et sans vie.

Chaque patient a des besoins différents, c’est pourquoi nous allons vous présenter toutes les options disponibles afin d’obtenir un visage plus harmonieux, grâce à l’augmentation du volume des pommettes.

En vieillissant, la peau perd naturellement de son élasticité, et petit à petit du volume, elle s’amincie. Le tissu sous-cutané commence à présenter des signes d’atrophie et connaît de multiples altérations. La perte de volume et l’aspect « joues creuses » peuvent gâcher totalement l’harmonie d’un visage autrefois équilibré, et donner une apparence décharnée, vieillie et sans vie. Dans certains cas, la faible protection de la région malaire est une caractéristique innée chez le patient, mais dans d’autres, il peut aussi y avoir le désir de corriger une asymétrie.

Techniques permanentes

Dans ce cas de figure, un remodelage chirurgical de l’arcade zygomatique grâce à l’insertion d’implants en silicone est recommandé ; on appelle ce procédé le lifting malaire. Il s’agit d’une procédure à la technique simple, qui peut être réalisée sous anesthésie locale, et dont la période de récupération est courte. Le principe consiste à créer ou à restaurer le volume et la fermeté des pommettes de façon définitive.

De plus en plus, les patients optant pour la chirurgie esthétique sont à la recherche d’une harmonie de l’ensemble de leur visage, et envisagent d’autres types d’interventions pour un meilleur résultat.

La combinaison de l’augmentation des pommettes avec, par exemple, la blépharoplastie (chirurgie des paupières), la rhinoplastie ou encore la génioplastie (chirurgie du menton), peut dans certains cas être réalisée en une seule et même opération, permettant ainsi d’optimiser le temps de récupération et d’obtenir d’importants résultats.Photo : lapalomerafarma.es

Une alternative intéressante aux prothèses en silicone est le lipofilling, une technique de comblement naturel grâce aux propres tissus graisseux du patient. La graisse autologue est injectée dans la zone désirée après avoir été aspirée au préalable au moyen de fines canules. Le lipofilling est une technique intéressante et une procédure simple et sans complications, grâce aux techniques actuelles de prélèvement, manipulation et réinfiltration des tissus adipeux.

Le lipofilling est une intervention peu invasive et qui possède un résultat légèrement supérieur sur le patient à celui de l’augmentation des pommettes classique, réalisée en ambulatoire avec des implants de diverses provenances. On peut considérer qu’il s’agit là d’une solution intermédiaire entre l’augmentation des pommettes et le lifting malaire.

Solutions temporaires

La technique de l’injection permet d’obtenir une augmentation temporaire des pommettes, effet qui se prolonge durant un ou deux ans, période relativement longue mais qui oblige néanmoins le patient à effectuer des retouches une fois ces quelques mois écoulés. Toutefois, le fait qu’il s’agisse d’une solution temporaire possède ses avantages : cela permet au patient de prendre le temps d’observer et de juger le pour et le contre de sa nouvelle physionomie. Dans certains cas, ce sont les médecins eux-mêmes qui encouragent leurs patients à réaliser des injections résorbables, pour choisir par la suite une option définitive, comme le lifting malaire ou le lipofilling, une fois assurés que le résultat obtenu correspond à leurs attentes.

Le temps moyen d’une séance d’augmentation des pommettes par injection, que ce soit à base d’acide hyaluronique, de polycaprolactone ou d’hydroxyapatite (le plus utilisé dans ce type d’intervention) est très court, environ 20 minutes. Ce sont des séances ambulatoires qui ne nécessitent qu’une anesthésie locale, et permettent un retour rapide à son rythme de vie de tous les jours.

De façon générale, l’augmentation des pommettes offre d’excellents résultats et suppose une invasion minimale quelle que soit la technique choisie, bien qu’il soit recommandé d’éviter les implants définitifs, au moins la première fois, ceux-ci augmentant le temps de récupération et pouvant entraîner des inflammations. Afin d’améliorer le contour de son visage ou pour en retrouver les volumes, il est conseillé de choisir les techniques les plus sûres, en suivant toujours les recommandation de professionnels du secteur.

Source : Multiesthetique.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes