On compte de nombreux hommes insatisfaits par la taille et/ou la forme de leur pénis. On trouve d’ailleurs sur Internet beaucoup de méthodes dites infaillibles, ultra-rapides et exclusives pour augmenter la longueur de cet organe. Il faut pourtant avoir une grande méfiance face à ce type d’annonces. Un traitement mal appliqué peut en effet blesser le patient ou provoquer chez lui des lésions.

La solution la plus efficace et la plus sûre pour modifier la taille de son pénis est d’avoir recours à une intervention chirurgicale appelée allongement du pénis. Dans cet article nous allons expliquer en quoi consiste cette opération et les risques éventuels qu’elle comporte.

Comment fonctionne cette acte chirurgical ?

La chirurgie d’augmentation du pénis est un traitement visant à augmenter la longueur de cet organe masculin. Au cours de cette intervention, le médecin réalisera une légère incision dans le ligament inférieur du pénis pour que celui-ci tombe vers l’avant. Ensuite, une mini-prothèse sera installée aux extrémités du ligament pour que celles-ci ne puissent pas se rejoindre et ne rapetisse pas le pénis. Cette opération permet généralement de gagner 2 ou 3 centimètres par rapport à la taille d’origine (tant au repos qu’en érection), bien que ces chiffres puissent varier légèrement d’une personne à l’autre.

Une anesthésie locale est généralement pratiquée dans ce type d’intervention, bien qu’il existe des cas dans lesquels une anesthésie générale a pu être réalisée. Cette opération dure entre 1 et 2 heures.

Si le patient cherche également à augmenter la largeur de son pénis, il devra alors subir une intervention différente. Celle-ci débutera par une extraction de graisse au niveau de l’abdomen ou des fesses du patient. Cette graisse sera par la suiteinjectée dans le pénis pour en augmenter le diamètre. S’agissant d’une piqûre, il ne restera pas de marques ni de cicatrices.

Les chirurgies d’allongement et de grossissement du pénis sont complémentaires et peuvent être réalisées au même moment.

Quels sont les risques de cette intervention ?

Après s’être informé sur le fonctionnement de ce type d’opération, il est normal de se poser des questions concernant de possibles risques liés au procédé d’allongement du pénis. Voici les inconvénients présentés par cette chirurgie :

  • Gênes au niveau de la zone génitale durant le post-opératoire
  • Inflammation
  • Complications éventuelles comme des saignements ou infections
  • Contraction de la cicatrice

Il convient de préciser que pour éviter ce genre de risques, il est important de prendre les médicaments ou antibiotiques prescrits par le chirurgien à la suite de l’opération. Cela permettra de réduire les possibilités de saignements ou d’infections du pénis.

Le post-opératoire de la chirurgie d’allongement du pénis n’est pas des plus longs. Le patient pourra rentrer chez lui le jour-même ou dès le lendemain de l’intervention. Cependant, il devra éviter toute activité physique et sexuelle durant quelques semaines.

Source : multiesthétique.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *